Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PEU DE TOUT ET BEAUCOUP DE MOI!!!
25 avril 2013

LE CRABE MARTEAU ou où manger un Tourteau avec un Marteau!!!

LE CRABE MARTEAU

8 quai de la Douane 29200 BREST

16 rue des Acacias 75017 PARIS

 

crabe1

 

Un restaurant où l’on mange du crabe en le cassant avec un marteau !

Un endroit insolite à ne surtout pas rater ! 

 

Ce concept créé en 2004 est basé sur le crabe pêché sur nos côtes et livré toutes les nuits au restaurant. La bête pèse entre 800g et 1 kg , elle est accompagnée de différentes sauces, de pommes de terre bio de Guipavas et de pain élaboré pour le "crabe-marteau". Frais , bon, ludique et consommé à notre manière, il contribue à créer des ambiances chaleureuses. 

Le Crabe Marteau, c'est aussi au rythme des marées et des saisons les poissons d'Iroise, les Ormeaux de Molène, les St Jacques et les pétoncles noires de la rade de Brest, les huîtres places sauvages de la rade, la Demoiselle de Loctudy... au jour le jour en direct du Finistère. 

 



Ici, les Maîtres Mots sont : Fraîcheur et Authenticité.

 

 

 

CrabeMarteau

 

 

...Une bonne table en bois costaud
La presse locale en guise de nappe,
Une planche en bois et un marteau,
Et tout est prêt pour les agapes.
Posé dessus notre tourteau
Patates bio et sauces mayo
Pain de campagne et beurre salé
Vous n'avez plus qu'à déguster.....

 

http://www.crabemarteau.fr

 

 

 

LE CRABE MARTEAU A BREST

 

 

img_1220

Dans l'un des plus vieux bâtiments du port (1870) s'abrite le Crabe Marteau. 
Il est situé au port de commerce, premier bassin, où l'on peut apercevoir l'Abeille Bourbon, l'un des symboles du sauvetage en mer, et la Recouvrance, reproduction d'une figure de proue brestoise.

 

 

Ouverture :

Le Crabe Marteau est ouvert du lundi midi au samedi soir inclus. 


midi : de 12h à 14h30

soir : de 19h30 à 22h30

 

 

Contact :

02 98 33 38 57

brest@crabemarteau.fr

 

 

 

 

LE CRABE MARTEAU A PARIS

 

crabe_paris

 

L'idée de faire découvrir à un public plus large des produits de la mer d'Iroise et de la Bretagne a germé depuis 2 à 3 ans, et c'est Paris qui nous est apparu le meilleur tremplin de cette nouvelle aventure. 
Le canot "Crabe Marteau" est venu accoster à Paris dans le 17eme arrondissement, à proximité de la place Charles de Gaule Etoile, au 16 de la rue des Acacias, dans un cadre chaleureux qui correspond à l'esprit du concept.

 

 

Ouverture :

Le Crabe Marteau est ouvert du lundi midi au samedi soir inclus. 


midi : de 12h à 14h30

soir : de 19h30 à 22h30

 

Contact :

 01 44 09 85 59

paris@crabemarteau.fr

 

 

Metro :

Argentine

 

 

 

Testé & Approuvé

 

 

 

 à

 

 

 

100%

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tiens, je ne connaissais pas celui-là ! Mais peut-être n'existait-il pas encore, lorsque je suis venu à Brest, la dernière fois. J'ai déjeuné à la Maison de l'Océan. Juste à côté.
UN PEU DE TOUT ET BEAUCOUP DE MOI!!!
  • Dans ce blog sans prétention vous trouverez : Ma petite cuisine, Mes petites cousettes, , Mes p'tits loisirs créatifs, Mes coups de coeur culinaire, littéraire, Lieux à visiter... Enfin un peu de tout et beaucoup de moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité